Étapes du processus de sélection


1 - Le comité organisateur des Prix Femmes d’affaires du Québec valide la conformité de toutes les candidatures inscrites dans les délais requis.

2 - Les candidatures sont transmises au comité de sélection, qui étudie et pondère chaque dossier et transmet au jury de sélection les dossiers de candidature retenus.

3 - Enfin, le jury de sélection pondère chaque dossier à nouveau et identifie trois (3) finalistes et, parmi elles, une (1) lauréate pour chacune des 14 catégories. La décision du jury est sans appel.

Le comité ou le jury de sélection peut transférer un dossier vers une catégorie mieux appropriée après l’étude du dossier, de ses états financiers complets et des réponses aux questions. La candidate en est informée. 
Toutes les candidates sont informées des résultats du concours avant l’annonce publique des finalistes au début de septembre 2021. Les formulaires d'inscription et les pièces jointes sont détruits dans les jours suivants le gala de remise des prix.

 

Critères de sélection
Les réponses aux questions de la catégorie choisie et le curriculum vitae servent aux membres du comité et du jury de sélection pour évaluer :

  • Le caractère exceptionnel et remarquable des actions et des réalisations de la candidate
  • Son esprit innovateur, son leadership, sa détermination et ses compétences générales
  • Sa contribution significative au succès de l’entreprise ou de l’organisme (émergence, croissance, fusion, diversification, etc.)
  • Les retombées socio-économiques locales, régionales, nationales ou internationales découlant des activités de la candidate
  • Son engagement social au sein de la communauté.

 

Confidentialité
Les membres du comité organisateur du RFAQ, du comité et du jury de sélection indépendants s’engagent formellement à respecter la confidentialité des informations obtenues sur les candidates et les organisations dans le cadre du concours.