Coprésidence

Prix Femmes d'affaires du Québec

Deux coprésidentes de renom accompagnent notre concours

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec est fier d’annoncer les deux coprésidentes d'honneur de la 25e édition du concours Prix Femmes d'affaires du Québec. Grâce à leur engagement et leur contribution significative, ensemble, nous allons encore une fois cette année faire rayonner des femmes exceptionnelles. Permettez-nous de vous les présenter.

 

 

Isabelle Garon

Nathalie Larue

Première vice-présidente, Services aux particuliers et Vie associative
Mouvement Desjardins

FLORENCE TURPAULT-DESROCHES

Vice-présidente, Communications et philanthropie
La Presse

À propos de Nathalie Larue

À titre de première vice-présidente Services aux particuliers et Vie associative, Nathalie Larue est responsable de l’ensemble des activités bancaires destinées aux particuliers. À ce titre, son mandat comprend la gestion des réseaux, incluant les caisses, les représentants et courtiers hypothécaires, et les centres de relations clients, la gestion des produits d’épargne, de paiement et de financement et la transformation numérique. Elle s’assure également de mettre en place les conditions favorables et d’accompagner les conseils d’administration des caisses dans l’exercice de leurs rôles et responsabilités dans une saine gouvernance.

Elle dirige un secteur regroupant plus de 15 000 employés, avec pour objectif de faire vivre une expérience distinctive aux membres et clients, tout en assurant la performance financière et la gestion des risques.

Titulaire d’un MBA de HEC Montréal, Nathalie Larue cumule plus de 30 années d’expérience dans le secteur financier québécois, ayant occupé des postes d’influence et dirigé de grandes équipes aux expertises variées. Avant de se joindre au Mouvement Desjardins, elle a travaillé au sein d’une importante firme de consultation, où elle a accompagné plusieurs grandes organisations dans leurs projets de transformation stratégique.

Elle est membre du comité de direction depuis 2017, où elle a notamment piloté le chantier de transformation du marketing. Reconnue pour son leadership rassembleur, sa vision stratégique et ses habiletés de communicatrice, elle joue un rôle clé dans l’évolution du Mouvement Desjardins.

Engagée dans sa communauté, Nathalie Larue est actuellement coprésidente du cabinet de campagne de Tel-Aide Montréal, qui offre un service gratuit et confidentiel d’écoute active contribuant au bien-être et à la santé mentale de la population. Elle a également agi à titre de coprésidente des Campagnes d’entraide Desjardins, contribuant à la levée de plus de 15 M$ au bénéfice d’organismes œuvrant contre la pauvreté, l’exclusion et pour la persévérance scolaire à travers le Canada.

À propos de Florence Turpault-Desroches

Florence Turpault-Desroches est vice-présidente Communications et philanthropie à La Presse. Elle est aujourd’hui responsable des stratégies de relations publiques, communications internes, relations avec les lecteurs et de l’image de marque de La Presse. Elle chapeaute également le volet philanthropique du média indépendant, à but non lucratif. Elle s’occupe ainsi des stratégies d’acquisition, de fidélisation et de renouvellement des donateurs, des campagnes annuelles et des dons majeurs, en collaboration avec l’équipe du marketing.

Elle œuvre à La Presse depuis maintenant 15 ans. D’abord formée en journalisme, elle a évolué comme journaliste au pupitre, pour ensuite participer à la création d’une nouvelle section quotidienne regroupant les sujets de type magazine, et au lancement de la plateforme pour tablette La Presse+, à titre de chef d’équipe. En 2014, elle devient directrice de cette section, puis des actualités générales par la suite, avant d’être nommée directrice principale de l’information. En 2019, elle entame un nouveau mandat de développement aux communications et à la philanthropie.

Florence est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et a complété une maîtrise en administration des affaires pour cadres de HEC-McGill en 2025.

Elle s’implique notamment auprès de la Fondation Ste-Justine comme membre du comité de communication marketing de la campagne majeure, ainsi que comme membre du conseil d’administration du Festival de Lanaudière, le plus grand festival de musique classique au Canada.

 

 

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