+ À propos de Florence Turpault-Desroches
Florence Turpault-Desroches est vice-présidente Communications et philanthropie à La Presse. Elle est aujourd’hui responsable des stratégies de relations publiques, communications internes, relations avec les lecteurs et de l’image de marque de La Presse. Elle chapeaute également le volet philanthropique du média indépendant, à but non lucratif. Elle s’occupe ainsi des stratégies d’acquisition, de fidélisation et de renouvellement des donateurs, des campagnes annuelles et des dons majeurs, en collaboration avec l’équipe du marketing.
Elle œuvre à La Presse depuis maintenant 15 ans. D’abord formée en journalisme, elle a évolué comme journaliste au pupitre, pour ensuite participer à la création d’une nouvelle section quotidienne regroupant les sujets de type magazine, et au lancement de la plateforme pour tablette La Presse+, à titre de chef d’équipe. En 2014, elle devient directrice de cette section, puis des actualités générales par la suite, avant d’être nommée directrice principale de l’information. En 2019, elle entame un nouveau mandat de développement aux communications et à la philanthropie.
Florence est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et poursuit une maîtrise en administration des affaires pour cadres de HEC-McGill.
Elle s’implique notamment auprès de la Fondation Ste-Justine comme membre du comité de communication marketing de la campagne majeure, ainsi que comme membre du conseil d’administration du Festival de Lanaudière, le plus grand festival de musique classique au Canada.