À propos du Prix Femmes d'affaires du Québec


 

Pour la 22e année consécutive, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec, présenté par Desjardins, diffusé par Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, vise à reconnaître et à promouvoir l'excellence, le dynamisme et l’audace des entrepreneures et des femmes d’affaires de toutes les régions du Québec. Ce sont des femmes d'affaires reconnues pour leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations probantes et leur rayonnement dans toutes les sphères de l'économie québécoise, au plan local, national et international.

 

Grâce à des partenaires d’envergure, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec demeure depuis sa création, l'unique concours s'adressant aux entrepreneures et aux femmes d’affaires du Québec. 

 

Les prix sont décernés annuellement aux femmes, qu’elles soient membres ou non-membres du RFAQ. En 21 ans d'existence, 573 finalistes ont été honorées et 206 lauréates ont été primées lors du prestigieux gala annuel, qui se déroule en novembre. 
 

 

 Positionnement


L’édition 2022 conserve une ligne stratégique claire et audacieuse afin de faire rayonner la diversité, le talent et l’impact des femmes dans le développement économique du Québec.

 

 

  Objectif


Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire émerger de nouveaux modèles de femmes innovantes et ambitieuses, d’influencer la société et de contribuer à son évolution. 

  Histoire


Dans le cadre des festivités du 20e anniversaire de fondation, le Réseau des Femmes d’affaires crée un concours visant à reconnaître et à promouvoir l'excellence au féminin. Avec le soutien de partenaires d'envergure, notamment le Journal Les Affaires et le ministère à vocation économique du gouvernement du Québec, le concours Prix Femmes d'affaires du Québec est lancé en 2001. Lors de sa première édition, neuf (9) lauréates ont été honorées.